Nettoyeur vapeur pour le secteur Hospitalier
Nettoyeur vapeur médical, un dispositif de désinfection vapeur (DDV) dont l'efficacité bactéricide est supérieure à l'efficacité d'un détergent désinfectant pour le nettoyage d'une surface de 1 m² avec un temps de contact de 2 minutes au m².
Le matériel médical possède souvent des surfaces complexes à nettoyer, la vapeur sèche produite par nos nettoyeurs vapeur nettoie et désinfecte en un temps record !
En ce qui concerne la désinfection des surfaces, l'utilisateur joue un rôle primordial car la désinfection est dépendante de son action et du temps de contact de 2 minutes par mètres carrés sans rinçage.
Les appareils dispositif de désinfection vapeur DDV proposés par BIOTECH 3D permettent l'élimination des bio films sur les surfaces modernes lisses et les vitres, réduisant ainsi les risques de contamination.
La méthode vapeur permet de supprimer les phénomènes d'accoutumance propres aux produits chimiques, nettoyants et désinfectants.
La vapeur sature les volumes et emprisonne les particules en suspension dans l'air !
Un désodorisant naturel avec une qualité de l'air largement améliorée (avec ou sans utilisation d'huiles essentielles)
Bio nettoyage en milieu médical
Les nettoyeurs vapeur BIOTECH 3D sont étudiés et conçus spécialement pour le nettoyage des surfaces en milieu médical et hospitalier. Il convient de respecter un temps de contact minimal de deux minutes pour 4 m² traités afin d'obtenir une désinfection au moins aussi importante qu'avec un détergent désinfectant. Du point de vue uniquement nettoyage, un nettoyeur vapeur médical est bien supérieur en terme de technique, performance et temps au nettoyage manuel. La vapeur nettoyante et désinfectante est spécialement indiquée pour toutes les surfaces inaccessibles et complexes.
Le nettoyage et la décontamination à la vapeur sèche est un procédé thermique :
- Température de 130° C au contact ou à 1 cm de la surface
- Jet vapeur nettoyant permettant un lavage minutieux en pulvérisation des surfaces complexes et inaccessibles
- Elimination instantanée du bio film
- Utilisation rationnelle du “Cercle de Sinner” en sur-optimisant le facteur température
- Très peu de condensats sont générés, inutile de rincer
- Dégraissant naturel par action thermique
Nos appareils DDV sont conformes à la norme de désinfection N FT 72-110
La nouvelle norme NFT72-110 est parue en mars 2019 elle est la première a certifier l'action bactéricide et virucide de la vapeur sans chimie ni détergents.
Elle supprime des pratiques obsolètes comme l'utilisation de l'eau de Javel, des ammoniums quaternaires, des lingettes ou des produits chimiques et produits d'entretien de type détergent. Elle supprime la saleté sans dépôt de résidus ou de formation de biofilm. Inutile de rincer, un essuyage microfibre suffit.
Température au contact
130° C
Débit en vapeur sèche jusqu'à
100gr /min
Puissance générateur jusqu'à
5 KW
L'élimination du bio-film chimique par vapeur sèche :
La vapeur sèche un procédé à haute température de contact. C'est un véritable solvant de nettoyage qui décolle les salissures et détruit le film chimique.
Une vapeur qui permet aussi une désinfection thermique grâce à sa température de contact élevée, de l'ordre de 120° au contact.
Suppression de la résistance bactérienne habituellement observée avec la désinfection chimique ainsi que tous risques allergiques.
L'utilisation des lavettes microfibres complément indispensable, grâce à leurs propriétés électrostatiques.
Elles décollent, absorbent et retiennent les salissures et les micro-organismes bactériens.
Le Centre Technique des Industries de la Propreté, CETIP, à démontré et validé l'activité bactériostatique de la microfibre : “la micro-fibre a pour effet de stopper la prolifération microbienne”.
Grace à ces machines et accessoires innovants : le nettoyage et la désinfection d'une chambre de malade ou d'un service deviennent écologiques, respectueux des surfaces, des hommes et de leur environnement.
Nos machines pour nettoyage médical et hospitalier